| | Ralliez-vous à ma bannière qu'il disait ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tom Robberts Babel Power Team

Messages: 1501 Date d'inscription: 08/11/2007 Age: 54 Localisation: Bruxelles
 | Sujet: Ralliez-vous à ma bannière qu'il disait ! Lun 19 Avr - 15:19 | |
| Je sais que la nouvelle vient juste d'être installée mais cela n'empêche pas le fait qu'il faudrait choisir le style de la bannière 2011. Ca laissera du temps pour le choix et laisser venir les idées. Donc peut-être une post avec un compteur de votes ?  |
|
 | |
lvcm Grand Ancien

Messages: 4610 Date d'inscription: 19/10/2007 Age: 51 Localisation: Spainland
 | Sujet: Re: Ralliez-vous à ma bannière qu'il disait ! Lun 19 Avr - 20:42 | |
| Oui, mais pour voter quoi? En principe, la prochaine bannière devrait être sf, non? Ou bien tu veux faire un vote pour savoir si elle sera sf ou fantasy, c'est ça?  Parce qu'on ne peut pas voter entre plusieurs bannières, pour le moment! Et si on faisait dans le dark, pour changer?  _________________ http://arkaadia-house.blogspot.com.es/
|
|
 | |
lvcm Grand Ancien

| Sujet: Re: Ralliez-vous à ma bannière qu'il disait ! Lun 19 Avr - 20:44 | |
| En tout cas s'il en est qui ont des idées ils peuvent très bien en faire part sur ce fil! On a déjà le post, by Tom himself!  _________________ http://arkaadia-house.blogspot.com.es/
|
|
 | |
FredV Grand Ancien

Messages: 3831 Date d'inscription: 19/10/2007 Age: 43 Localisation: Enfoui au plus profond de vos pensées
 | Sujet: Re: Ralliez-vous à ma bannière qu'il disait ! Lun 19 Avr - 21:53 | |
| Du Fantastique lovecraftien ? _________________ http://www.fredv.fr
|
|
 | |
Martyne Les Songeurs d'Héliotrope

Messages: 359 Date d'inscription: 18/01/2010 Age: 33 Localisation: Lévis, Québec, Canada
 | Sujet: Re: Ralliez-vous à ma bannière qu'il disait ! Lun 19 Avr - 21:54 | |
| Désolée mais la bannière de quoi? Je ne comprends pas bien  |
|
 | |

| Sujet: Re: Ralliez-vous à ma bannière qu'il disait ! Lun 19 Avr - 22:52 | |
| A part la SF et la fantasy on peut en effet avoir le style lovecraftien, le féérique, pourquoi pas la BD (genre super-héros, Le Spectre, etc)..... en fait il faudrait tenir une petite liste de choix possibles et en faire le vote ensuite. Tout le monde peut y ajouter sa contribution si on voit un autre choix possible. |
|
 | |
lvcm Grand Ancien

| Sujet: Re: Ralliez-vous à ma bannière qu'il disait ! Mar 20 Avr - 5:23 | |
| Excellente idée, Tom! La bannière est l'image principale de ce forum, que tu vois en haut de la page principale, Shamane!  _________________ http://arkaadia-house.blogspot.com.es/
|
|
 | |
Martyne Les Songeurs d'Héliotrope

Messages: 359 Date d'inscription: 18/01/2010 Age: 33 Localisation: Lévis, Québec, Canada
 | Sujet: Re: Ralliez-vous à ma bannière qu'il disait ! Mar 20 Avr - 12:37 | |
| Ah!
Alors oui, quelque chose qui ferait plus fantastique et non fantasy ou SF... Ça serait très bien. Lovecraft? Pourquoi pas? Je suis tout à fait d'accord. |
|
 | |
ludwig van Les Archimages d'Excelsior

Messages: 1508 Date d'inscription: 29/10/2008 Age: 45 Localisation: Choisy-le-Roi - France (94)
 | Sujet: Des fées ?... Jeu 22 Avr - 9:43 | |
| Je suis pour du féérique, pour changer un peu. Quitte à revenir ensuite à de la SF ou à du fantastique... Amicalement.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Ralliez-vous à ma bannière qu'il disait ! Jeu 22 Avr - 9:59 | |
| Vincent : au vu des demandes tu tiens la liste afin de prévoir le vote ? Date butoir des propositions ?  |
|
 | |
Onc'Picsel Les Paladins d'Outre-Espace

Messages: 1494 Date d'inscription: 05/09/2008 Localisation: Cahors
 | Sujet: Re: Ralliez-vous à ma bannière qu'il disait ! Sam 24 Avr - 13:00 | |
| Je viens juste de voir l'appel au staff, que Vincent à placé sur le portail "[...] je désirerais des volontaires motivés et assidus, capables de rédiger des articles ou des chroniques sur le fanzinat dans l'Imaginaire francophone, ou bien de rédiger des chroniques de livres tirés de la micro-édition. Des interviews sur les principaux acteurs du fandom sf seraient aussi les bienvenus [...] "Je ne peux malheureusement pas y participer. Outre que je ne m'y connais absolument pas en fanzine, webzine et autre prozine (pas plus, d'ailleurs, que je ne saurais vous dire grand-chose sur l'usage de la benzine), je ne suis pas certain d'arriver à faire montre de la même diplomatie à l'égard des œuvres micro-éditées par des inconnus, que celle qu'il m'arrive parfois d'accorder aux textes de certains de nos collaborateurs (si ça m'arrive) ! Il est même sûr que mon honnêteté viscérale (associée à ma méchanceté naturelle) finirait par me mettre à dos tous les auteurs de SF débutants, tarirait à jamais le dépôt nécessaire des manuscrits, placerait le plus doux des webmaster dans une position délicate et, coupant toute motivation et toute assiduité chez la plupart de nos volontaires, irait finalement à l'encontre du but recherché par cette respectable initiative. Quant à courir après des interview de gens qui croient aux fantômes, ne comptez pas sur moi ! (pardon ? J'ai dit une connerie ?)  |
|
 | |
lvcm Grand Ancien

| Sujet: Re: Ralliez-vous à ma bannière qu'il disait ! Sam 24 Avr - 22:24 | |
| Ben, le fil ici-même traite plutot de la prochaine bannière pour le forum, mais bon... L'appel pour la création d'un staff pour le portail Babel était inclus dans le post sur la création nécessaire d'une synergie, et vu l'accueil réservé à cette proposition, les jours du portail Babel sont comptés. Je compte réserver le CMS Drupal pour héberger mon site perso, autant que l'hébergement payé serve à quelque chose! Le lien sur le forum pour le portail va disparaître ce week end.  Et le link pour la boutique va rester, mais il va être dirigé sur la boutique du GR746.  _________________ http://arkaadia-house.blogspot.com.es/
|
|
 | |
Onc'Picsel Les Paladins d'Outre-Espace

Messages: 1494 Date d'inscription: 05/09/2008 Localisation: Cahors
 | Sujet: Re: Ralliez-vous à ma bannière qu'il disait ! Dim 25 Avr - 6:28 | |
| J'arrive après la bataille, quoi !
Reste plus qu'à te souhaiter, Vincent, de puiser de nouvelles forces, de nouvelles idées, et un nouvel enthousiasme, dans ce (très relatif) échec.
Ce n'est peut-être que partie remise, après tout. Il est probable qu'un jour cette fameuse synergie, dont nous sommes tous plus ou moins en demande, trouvera à s'exprimer sur une nouvelle forme ! On finira bien par savoir laquelle... |
|
 | |
lvcm Grand Ancien

| Sujet: Re: Ralliez-vous à ma bannière qu'il disait ! Dim 25 Avr - 9:41 | |
| Tout à fait, Onc" !  _________________ http://arkaadia-house.blogspot.com.es/
|
|
 | |
ludwig van Les Archimages d'Excelsior

Messages: 1508 Date d'inscription: 29/10/2008 Age: 45 Localisation: Choisy-le-Roi - France (94)
 | Sujet: Portail ?... Dim 25 Avr - 10:57 | |
| Je ne vois pas vraiment ce que vous appelez le portail Babel : il y a deux box-nets déjà et je suppose que le portail Babel est le site qu'a fabriqué Vincent fin 2009. Ce serait vraiment dommage de le voir disparaître, surtout que c'est beaucoup de beau boulot (j'y suis passé quelques fois, mais il faut comprendre qu'on peut pas tout faire à moins d'être un certain nombre)... Ton histoire me rappelle celle du fanzine de Shamane (le Souffle d'Eden) et c'est vrai qu'on retrouve toujours les mêmes en réalité et ça, c'est un peu inquiétant ! (Donc, il y a des places à prendre, qu'on se le dise !) Bonne continuation. Amicalement.  |
|
 | |
| | Ralliez-vous à ma bannière qu'il disait ! | |
|