Babel La Ghilde des Mondes
|
|
| | Soumis pour avis: Nano'07 | |
| | Auteur | Message |
|---|
lauwenmark

Messages: 5 Date d'inscription: 06/05/2010 Age: 35 Localisation: Charleroi, Belgique
 | Sujet: Soumis pour avis: Nano'07 Lun 17 Mai - 19:33 | |
| Bon, j'avais précédemment menac*tousse* promis de soumettre aux Feux Sacrés de la Critique(tm) un texte. C'est désormais chose faite avec ce message. Voici donc Nano'07. De quoi s'agit-il ? D'un (long) extrait d'un épais roman sur lequel je travaille depuis plus de deux ans. Cet extrait couvre la première cinquantaine de pages du livre. J'ai écrit la première version de l'histoire dans le cadre du Nanowrimo 2007 (la compétition qui consiste - sans autre but que le fun - à écrire un roman de 50.000 mots en un mois), d'où son titre; depuis, je l'ai retravaillé considérablement, bien que la première partie n'ait guère subi plus que quelques ajustements cosmétiques mineurs. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas tant un relevé des fautes d'orthographe (il ne devrait pas en rester tant que ça, et je sais d'expérience combien il est fastidieux de relire un manuscrit pour les en chasser - je ne souhaite pas vous infliger ça !  ) qu'une réponse à la question fondamentale: est-ce lisible ? Et, plus encore, est-ce agréable à lire ? Si non, que puis-je tenter d'améliorer/changer ? Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à vous déchaîner - je n'ai pas peur des critiques acerbes. Évitez juste le bûcher, je n'ai pas mis mes beaux vêtements ce soir, alors ce serait du gâchis...  Bonne lecture - du moins je l'espère !  |
|  | | Eguillot Grand Ancien

Messages: 2444 Date d'inscription: 20/10/2007 Localisation: Chrysalin
 | Sujet: Re: Soumis pour avis: Nano'07 Mar 18 Mai - 21:03 | |