| | pour ou contre facebook ? | |
|
| pour ou contre facebook ? | | pour | | 29% | [ 2 ] | | menfou | | 71% | [ 5 ] | | contre | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 7 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jacqk Grand Ancien

Messages: 2319 Date d'inscription: 20/10/2007 Age: 65 Localisation: Claye Souilly 77410
 | Sujet: pour ou contre facebook ? Dim 27 Mar - 18:18 | |
| on se pose la question... |
|
 | |
Onc'Picsel Les Paladins d'Outre-Espace

Messages: 1508 Date d'inscription: 05/09/2008 Localisation: Cahors
 | Sujet: Re: pour ou contre facebook ? Dim 27 Mar - 18:50 | |
| Tu veux dire "Pour ou contre un compte Babel chez Facebook" ? _________________ Vot' Onc'Picsel  |
|
 | |
FredV Grand Ancien

Messages: 3831 Date d'inscription: 19/10/2007 Age: 43 Localisation: Enfoui au plus profond de vos pensées
 | Sujet: Re: pour ou contre facebook ? Dim 27 Mar - 20:02 | |
| On a un groupe GR746, on peut le renommer et en faire un groupe Babel. _________________ http://www.fredv.fr
|
|
 | |
lvcm Grand Ancien

Messages: 4623 Date d'inscription: 19/10/2007 Age: 51 Localisation: Spainland
 | Sujet: Re: pour ou contre facebook ? Dim 27 Mar - 21:26 | |
| Si on doit y avoir la même activité, cette initiative s'impose-t-elle vraiment?  Bon, j'ai voté Menfou pour dire: je me plierai à la majorité, quel que soit ce choix. _________________ http://arkaadia-house.blogspot.com.es/
|
|
 | |

| Sujet: Re: pour ou contre facebook ? Lun 28 Mar - 5:26 | |
| M'en fous aussi ! _________________ Vot' Onc'Picsel  |
|
 | |
Macha Ceux du Troisième Cercle

| Sujet: Re: pour ou contre facebook ? Lun 28 Mar - 7:20 | |
| Je crois qu'il est très difficile de faire "vivre" un groupe sur Facebook. Celui du Dix de Plume sert à faire connaître les appels à textes et les sorties des recueils, mais à part ça il n'est pas très dynamique, pour la très simple raison que je suis la seule à l'animer. Je n'ai donc pas plus à dire ou écrire sur le groupe Facebook que sur mon propre profil ou sur le blog du collectif.
Pour faire vivre un groupe sur Facebook, je crois qu'il faut un groupe (! ça a l'air évident dit comme ça, et pourtant...) de personnes motivées, avec des convergences d'idées mais différentes disponibilités et différentes sensibilités, qui participent régulièrement et relancent les annonces, débats ou infos.
Je crains qu'un groupe Babel sur Facebook n'ait pas assez de dynamisme pour avoir un intérêt. Ce qui ne signifie pas que les groupes sur Facebook n'ont pas d'intérêt. |
|
 | |
FredV Grand Ancien

Messages: 3831 Date d'inscription: 19/10/2007 Age: 43 Localisation: Enfoui au plus profond de vos pensées
 | Sujet: Re: pour ou contre facebook ? Lun 28 Mar - 9:45 | |
| | Macha a écrit: | | Je crains qu'un groupe Babel sur Facebook n'ait pas assez de dynamisme pour avoir un intérêt. Ce qui ne signifie pas que les groupes sur Facebook n'ont pas d'intérêt. | En fait, pas besoin de le faire vivre. On peut créer un groupe et le voir comme un moyen de communication supplémentaire, pour faire la même chose que ce que tu fais avec le Dix de Plume. C'est le forum, ici, qui reste le lieu de regroupement de Babel. Mais comme Facebook permet de toucher beaucoup de monde, on peut peut-être ramener quelques personnes vers nous. En tout cas, si on devait créer un groupe Babel sur Facebook, je n'en attendrais rien de plus que ça... _________________ http://www.fredv.fr
|
|
 | |
Eguillot Grand Ancien

Messages: 2444 Date d'inscription: 20/10/2007 Localisation: Chrysalin
 | Sujet: Re: pour ou contre facebook ? Mar 29 Mar - 15:45 | |
| L'avantage des groupes est qu'ils permettent d'envoyer un message à tous les membres en simultané. C'est assez ingrat à tenir, mais ça peut servir à montrer un certain dynamisme au niveau des projets ou des sorties. En fait, je le vois comme l'équivalent de la rubrique "ce sur quoi vous travaillez actuellement" de ce forum. Tout dépend après du nombre de projets de Babel en tant qu'entité. |
|
 | |
FredV Grand Ancien

| Sujet: Re: pour ou contre facebook ? Mar 29 Mar - 16:00 | |
| | Eguillot a écrit: | | L'avantage des groupes est qu'ils permettent d'envoyer un message à tous les membres en simultané. C'est assez ingrat à tenir, mais ça peut servir à montrer un certain dynamisme au niveau des projets ou des sorties. En fait, je le vois comme l'équivalent de la rubrique "ce sur quoi vous travaillez actuellement" de ce forum. Tout dépend après du nombre de projets de Babel en tant qu'entité. | C'est vrai, mais attention à ce que l'information de devienne pas du spam. _________________ http://www.fredv.fr
|
|
 | |
Michèle Ceux du Troisième Cercle
 | Sujet: Re: pour ou contre facebook ? Mer 30 Mar - 15:13 | |
| Pour moi, je ne vois pas ce que cela apporterait de plus que le forum, sauf peut-être le fait d'atteindre un nombre plus élevé de personnes en cas d'appel à textes ? |
|
 | |

| Sujet: Re: pour ou contre facebook ? Jeu 31 Mar - 6:59 | |
| Je pense que le nombre de personnes atteintes par les AT est assez important. Nous avons écumé tous les forums et sites de passionnés de SFFF pour le projet STUDIO BABEL et je crois que pas mal de gens sont au courant. Je ne suis pas certain que Facebook nous aurait permis de faire mieux... Mais, bien sûr, c'est une estimation invérifiable ! _________________ Vot' Onc'Picsel  |
|
 | |
ludwig van Les Archimages d'Excelsior

Messages: 1517 Date d'inscription: 29/10/2008 Age: 45 Localisation: Choisy-le-Roi - France (94)
 | Sujet: Re: pour ou contre facebook ? Jeu 7 Avr - 1:36 | |
| J'y suis resté accro pendant deux ans, aujourd'hui Facebook me gonfle : je préfère MySpace pour les rencontres. ludwig van. |
|
 | |
| | pour ou contre facebook ? | |
|