|
|
| Auteur | Message |
|---|
c.guitteaud Babel Power Team

| Sujet: Lettre de refus Mar 18 Nov - 19:27 | |
| Et celle-là, elle me reste en travers de la gorge, c'est la 4ème. "Nous sommes au regret de vous informer que, bien que montrant des qualités certaines de rédaction et de narration, nous ne sommes pas en mesure de publier votre roman qui n'entre pas dans notre ligne éditoriale." Là, c'est la même rengaine avec Le Diable vauvert. Je leur envoie un roman fantastique, ils le trouvent très intéressant, mais "ça n'entre pas dans notre ligne éditoriale." Pourtant, je lis avec attention le catalogue, je vois qu'ils publient du fantastique...  |
|
 | |
Onc'Picsel Les Paladins d'Outre-Espace

Messages: 1180 Date d'inscription: 05/09/2008 Localisation: Sud-Sud Ouest
 | Sujet: Re: Lettre de refus Mar 18 Nov - 20:35 | |
| J'avais envoté un manuscrit à Vauvert. Je ne me souviens plus comment je l'ai su, mais j'ai eu affaire à une stagiaire. Elle m'a répondu par mail (un refus). |
|
 | |
jacqk Grand Ancien

Messages: 2107 Date d'inscription: 20/10/2007 Age: 64 Localisation: Claye Souilly 77410
 | Sujet: Re: Lettre de refus Mar 18 Nov - 20:56 | |
| Je pense que la masse de textes est telle qu'ils ne peuvent pas tout lire. A une époque, je fréquentais un petit éditeur de musique, il recevait 100 K7 par jour... Faut les comprendre. |
|
 | |
FredV Grand Ancien

Messages: 3793 Date d'inscription: 19/10/2007 Age: 42 Localisation: Enfoui au plus profond de vos pensées
 | Sujet: Re: Lettre de refus Mar 18 Nov - 22:22 | |
| Je comprends Corinne. Il est préférable d'avoir un refus expliquant les vraies raison, plutôt qu'une lettre type dépersonnalisée. Mais cette réponse adaptée est très rare... _________________ http://www.fredv.fr
|
|
 | |
lvcm Grand Ancien

Messages: 4369 Date d'inscription: 19/10/2007 Age: 50 Localisation: Spainland
 | Sujet: Re: Lettre de refus Mer 19 Nov - 3:27 | |
| On ne peut plus rare, effectivement. Ce genre de précaution est surtout prise avec de gros poissons, (on ne sait jamais) ou bien si vraiment l'éditeur a eu un coup de coeur...  _________________ http://www.arkaadia.com/
|
|
 | |
jacqk Grand Ancien

Messages: 2107 Date d'inscription: 20/10/2007 Age: 64 Localisation: Claye Souilly 77410
 | Sujet: Re: Lettre de refus Mer 19 Nov - 9:25 | |
| | lvcm a écrit: | On ne peut plus rare, effectivement. Ce genre de précaution est surtout prise avec de gros poissons, (on ne sait jamais) ou bien si vraiment l'éditeur a eu un coup de coeur...  |
C'est la lettre type. Ma corbeille en est pleine, j'envisage une expo... |
|
 | |
Eguillot Grand Ancien

Messages: 2369 Date d'inscription: 20/10/2007 Localisation: Chrysalin
 | Sujet: Re: Lettre de refus Mer 19 Nov - 13:49 | |
| | jacqk a écrit: | | lvcm a écrit: | On ne peut plus rare, effectivement. Ce genre de précaution est surtout prise avec de gros poissons, (on ne sait jamais) ou bien si vraiment l'éditeur a eu un coup de coeur...  |
C'est la lettre type. Ma corbeille en est pleine, j'envisage une expo... |
Oui, j'en ai reçu une très similaire de la part de Plon Jeunesse : "Malheureusement, votre texte, en dépit de sa qualité, ne correspond pas à la ligne éditoriale actuelle de notre maison ; nous sommes donc au regret de ne pouvoir en envisager la publication."
Et Denoël m'a ressorti la même, alors que leur collection Lune d'encre correspond vraiment au genre de ce que j'ai écrit. |
|
 | |

| Sujet: Re: Lettre de refus Mer 19 Nov - 14:36 | |
| J'avais franchi la première étape, après l'envoi du synopsis et des trois premiers chapitres. Apparemment, ce roman déconcerte, commençant par une enquête policière et s'achevant par une bataille en enfer avec Adam, Pandore et l'archange Gabriel. Je pensais que l'éditeur qui avait publié "En remorquant Jéhovah" saurait comprendre ma subtilité. Mnémos est pour l'instant le seul à m'avoir répondu en détail et qu'en points positifs. Mais ils ne me publieront pas. C'est bizarre  |
|
 | |
FredV Grand Ancien

Messages: 3793 Date d'inscription: 19/10/2007 Age: 42 Localisation: Enfoui au plus profond de vos pensées
 | |
 | |
JPJ Vénérable Ancien

Messages: 2216 Date d'inscription: 19/10/2007 Age: 102 Localisation: Suivre mon panache blanc
 | Sujet: Re: Lettre de refus Mer 19 Nov - 19:31 | |
| Je serais curieux de connaître le succès d'estime réel des derniers titres de Werber (au delà de l'acte d'achat parce que c'est du Werber). _________________ http://anticipation-jpj.fr/Test.aspx
|
|
 | |
FredV Grand Ancien

| Sujet: Re: Lettre de refus Mer 19 Nov - 20:04 | |
| | JPJ a écrit: | | Je serais curieux de connaître le succès d'estime réel des derniers titres de Werber (au delà de l'acte d'achat parce que c'est du Werber). | De mon point de vue personnel, de plus en plus faible. Au début il racontait des histoires, dans lesquelles il mettait un peu de sa philosophie perso. Maintenant, de plus en plus, il nous propose des traités de philo soulignés par une histoire de plus en plus faible en contenu. J'aimais mieux quand il racontait des histoires, comme les Thanatonautes par exemple... _________________ http://www.fredv.fr
|
|
 | |

| Sujet: Re: Lettre de refus Jeu 20 Nov - 15:16 | |
| | FredV a écrit: | Je suis en train d'écrire une histoire qui se passe dans un futur proche, où notre monde a été "pénétré" par un univers de type Fantasy. On y croisera donc aussi bien des Orcs que des voitures sur coussin d'air. D'après ce que tu dis, je ferais mieux de l'autoéditer directement, non ? |
Non, pas dit... La fantasy a la cote, d'ailleurs, mon prochain gros roman sera de la fantasy. Le fantastique semble plus difficile à "pénétrer" si tu ne mets pas des vampires dedans. |
|
 | |
FredV Grand Ancien

| Sujet: Re: Lettre de refus Jeu 20 Nov - 16:17 | |
| | c.guitteaud a écrit: | | FredV a écrit: | Je suis en train d'écrire une histoire qui se passe dans un futur proche, où notre monde a été "pénétré" par un univers de type Fantasy. On y croisera donc aussi bien des Orcs que des voitures sur coussin d'air. D'après ce que tu dis, je ferais mieux de l'autoéditer directement, non ? |
Non, pas dit... La fantasy a la cote, d'ailleurs, mon prochain gros roman sera de la fantasy. Le fantastique semble plus difficile à "pénétrer" si tu ne mets pas des vampires dedans. | Svetlana a ses chances ! _________________ http://www.fredv.fr
|
|
 | |
JPJ Vénérable Ancien

Messages: 2216 Date d'inscription: 19/10/2007 Age: 102 Localisation: Suivre mon panache blanc
 | Sujet: Re: Lettre de refus Jeu 20 Nov - 17:04 | |
| Faut se mettre d'acord sur les termes... En France, Mobipocket n'a que cette catégorie pour ce qui est fantasy et aussi le fantastique. Faudra que je retourne sur wiki pour voir ça. _________________ http://anticipation-jpj.fr/Test.aspx
|
|
 | |
FredV Grand Ancien

| Sujet: Re: Lettre de refus Jeu 20 Nov - 17:55 | |
| | JPJ a écrit: | Faut se mettre d'acord sur les termes... En France, Mobipocket n'a que cette catégorie pour ce qui est fantasy et aussi le fantastique. Faudra que je retourne sur wiki pour voir ça. | En Anglais, "fantastique" se dit "fantasy", c'est là que se trouve le problème. Autrement dit, c'est une catégorie "Imaginaire"... _________________ http://www.fredv.fr
|
|
 | |
|